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Widget Web ou comment toucher les nouveaux carrefours d’audience

Widget web ou comment toucher les nouveaux carrefours d'audience

Widget web ou comment toucher les nouveaux carrefours d'audience

Dans un contexte économique au ralenti le ROI est une obsession pour les marketers. Pour communiquer en ligne auprès de leurs clients, les marketers ont généralement le choix entre…

  • les bannières. Jugées intrusives, peu attractives et quelque fois sans rapport avec le site sur lesquelles elles sont affichés, les bannières génèrent peu de clics (un CTR moyen de 0,2%), d’où un faible ROI.
  • les liens sponsorisés. Vous arrive-t-il encore de cliquer sur ces liens autrement que par erreur ? J’imagine que non, car comme la majorité des internautes, vous considérez ces liens commerciaux sans réel rapport avec la page affichée.
  • l’email marketing. C’est un levier rentable avec un taux d’ouverture moyen de 17% et un taux de clic moyen de 3% (source : le Journal du Net). L’email reste un support de communication clé. On peut toutefois émettre un reproche quant à l’actualisation des contenus : il peut s’écouler parfois plusieurs semaines entre l’envoi de la campagne et l’ouverture de l’email (dépend de la fréquence à laquelle les internautes consultent leurs emails).

Un autre outil de communication online a fait son apparition en 2006 et a  changé la manière dont les entreprises communiquent avec leurs clients : le widget. On entend prononcer régulièrement ce terme sans savoir ce que c’est vraiment .

Qu’est ce qu’un widget  web ?

Les widgets sont de petits programmes ou applications selon les gouts qui vous permettent  de créer une nouvelle audience et de toucher de nouveaux clients.C’est un nouvel outil pour augmenter le nombre de visites, accroître la fidélisation client et génèrer des revenus. Leur force résident dans leur facilité d’utilisation, leur viralité. On les retrouve sur :

  • Les sites web,
  • Les pages personnalisables ( Netvibes, Igoogle, Pageflakes, Webwag, Live ).
  • Les réseaux sociaux ( Facebook ,Myspace, Viadeo,)

Comment utiliser les widgets pour promouvoir votre marque?

Les widgets sont une forme efficace et non intrusive de promotion d’une marque. C’est l’utilisateur qui décide s’il veut recevoir des contenus publiés par la marque et quand il le souhaite. Cet outil favorise une communication de qualité et, plus important encore, offre des services ou informations à un public qui le désire réellement.
Selon l’etude « Tracking widgets in the wild » de Linda Abrahams, il y a 583,8 millions d’utilisateurs unique de widgets dans le monde en avril 2008. Ce chiffre était de 177,2 millions en avril 2007.

Ce dernier permet la deportalisation  de votre site web :  Il permet également d’être en contact direct avec un utilisateur attentif dans les réseaux sociaux et les pages de démarrages (ce qui le rend très viral). Le contenu est personnalisable (image, texte, audio, vidéo, moteur de recherche) et actualisable en temps réel. Et il est utilisable à la fois comme un outil de communication interne (mémos, communiqués, formation…) et comme un outil de communication externe auprès des clients, fournisseurs, partenaires (promotion, lancement de nouveaux produits, fidélisation…).

Et puisque une action, vaut mieux qu’un long discours,  je vous propose d’ajouter le widget du cafe e-commerce afin de tester par vous même. Le widget est disponible gratuitement pour tous nos lecteurs qui souhaitent recevoir en temps réel les dernières actualités du cafe e-commerce.

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