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Mobile marketing et Appstore: Les modèles en place

Depuis que l’AppStore est ouvert sur l’iPhone, on voit bien maintenant les différents modèles de publicité, qui cohabitent sur iPhone. C’est un super laboratoire sur le futur des services mobiles, qui devraient se généraliser bien au delà du simple iPhone…

Application gratuite & publicité :

C’est le modèle de l’application du Parisien.fr, qui donne pleins d’infos Retrouvez toute l’information en direct : actualités À la Une, Faits Divers, Politique, Loisirs & Spectacles, Sports, PSG et toute l’actualité locale en Île-de-France et Oise.

  • L’application est gratuite
  • Consultez le contenu des articles en mode déconnecté
  • Partagez les articles par email, Facebook et Twitter

C’est également le modèle des applications type “journeaux en ligne” (Le Monde, Le NYTimes, …).

Application iPhone du Parisien.fr

Application iPhone du Parisien.fr

Pour toutes ces applications, le modèle est simple : le bas de l’écran affiche un bandeau de publicité

Application “publicité” pour une marque :

C’est le modèle choisi par Stanley. Votre application incarne directement la publicité pour la marque. Dans le cas de Stanley, l’application est une niveau à bulle  iPhone… Logique quand on fabriquedes outils de bricolage

Niveaux à bulle stanley

Niveaux à bulle stanley

Jeux pour porter votre marque :

Un peu la même idée que la catégorie précédente, mais un peu plus éloigné… Vous développez un jeu, qui est en lien avec votre marque. C’est ce qu’à fait Volskwagen avec le lancement d’un jeu de voiture pour mettre en avant sa nouvelle polo.

volskwagen jeu polo

volskwagen jeu polo

Application Payante pour rentabilisé une marque :

Vos clients aiment votre marque ? votre contenu ou service représente une vrai valeur ajouté. Il semble alors légitime de  payer pour accéder à de telles services. C’est le modèle adopté par les applications comme TéléLoisirs.

Application iPhone Téléloisir

Application iPhone Téléloisir

Application “teaser” pour une version payante :

Vous avez une application payante. Vous en faites une version gratuite, avec un label du type “light”. Les utilisateurs testent votre application gratuite. Si elle convainc, une partie iront acheter la version payante. Le meilleur exemple est la série des jeux proposés par Gameloft.

Une Réponse

  1. […] en outre bénéficier du système « in-app purchase » autorisant les achats additionnels.  J’avais déjà évoqué les modèles économiques dans un article pour le café du e-commerce. Une situation qui poussait certains éditeurs à proposer bien souvent deux versions de leur […]

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