• Archives

  • Club

    IE Club

Zoom sur les ventes de petit électroménager sur Internet

chacunsoncafeInternet capte 6,3% des ventes du PEM soit un CA de plus de 65 millions d’€. Selon Emilie GROS, Analyste Ecommerce chez GfK,  « la montée en puissance du PEM sur Internet ne fait que commencer. Avec une croissance de plus de 35%, la vente de PEM sur Internet est inévitablement un relais de croissance pour les acteurs du net, surtout face à une croissance ralentie sur les biens high tech ».

Les produits stars sur Internet sont des produits design et ludiques : aspirateurs sans sac (12,4% de PDM), kitchen machine, machine espresso… Le prix moyen est souvent plus élevé car le paradoxe d’Internet reste que le consommateur cherche des produits plus design, plus high tech pour moins cher. Raison de plus pour doter votre site d’une base de données produits riche, afin de permettre à chaque internaute de retrouver facilement ces produits.

Si vous souhaitez en savoir plus ou intégrer le panel GfK, n’hésitez pas à contacter emilie.gros@gfk.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :