• Archives

  • Club

    IE Club

Le Baromètre E-Commerce des petites entreprises

La Poste publie avec PriceMinister le premier Baromètre E-Commerce des petites entreprises, grâce à une étude réalisée en juin dernier par OpinionWay. Jean-Louis Carrasco, Directeur E-Commerce de La Poste, est venu nous présenter ce baromètre à l’occasion de la dernière Tribune du Café du E-Commerce.

Objectifs du Baromètre : obtenir une photographie des petites entreprises (<50 salariés) face au E-Commerce,  pour voir si elles savent tirer profit du développement des ventes en ligne ou si elles l’envisagent dans le futur.

Car si 35% des petites entreprises ont un site web, seules 7% possèdent un site marchand. Pour ces dernières, les avantages du site marchand sont réels : 60% d’entre elles ont vu leur chiffre d’affaires augmenter et 40%  ont développé leurs ventes à l’étranger.

Mais pour les autres, les freins à leur présence sur le web sont importants : coûts, compétences, complexité des solutions informatiques, pour citer les principaux.  Les petits E-Commerçants sont très peu nombreux d’ailleurs à utiliser les techniques pour développer leur présence et leur visibilité.

Jean-Louis Carrasco nous explique ces chiffres et présente les solutions que La Poste a développées depuis un an pour répondre à ces enjeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :