• Archives

  • Club

    IE Club

Optimisation des Performances: les CDN

La performance de leur site est un enjeu majeur pour les E-Marchands. En cas d’indisponibilité, ou même de simple ralentissement, le verdict est sans appel : l’internaute quitte le site, pour se rendre sur un site concurrent et la perte de chiffre d’affaires est directe.

Avec l’utilisation des interfaces riches et l’accroissement des actes d’achat en ligne, les besoins en bande passante augmentent. La généralisation de la vidéo et la multiplicité des terminaux impactent aussi les performances des réseaux.

Pour absorber des variations importantes de trafic et des contenus plus riches, les E-Marchands peuvent bénéficier des réseaux de distribution de contenus (CDN) et contrôler leur stratégie de diffusion, en choisissant les meilleurs prestataires. Ces solutions évoluent aujourd’hui pour proposer de nouveaux modes de distribution et s’adapter aux enjeux du E-Commerce.

Des experts et utilisateurs ont répondu à ces questions le 16 novembre dernier et vous aident à orienter vos décisions dans cette nouvelle session du Café du E-Commerce.

Avec la participation de:

  • Yannick Simon,, DGA,  Rueducommerce.com
  • Julien Coulon, cofondateur et DG de, Cedexis
  • Christopher Quinton, COO France de NTT Communications

La vidéo ci-dessous reprend les points forts de cette table ronde. Vous pouvez également télécharger l’intégralité du débat, ainsi que les slides de la conférence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :