• Archives

  • Club

    IE Club

Webanalytics: mesurer et analyser pour optimiser son site E-Commerce

Le webanalytics est un domaine complexe à la croisée de l’expertise technologique (tracking du site) et de l’expertise marketing (analyse et compréhension du consommateur). Les sources de trafic, l’affectation des conversions, le calcul du ROI, les parcours clients, la structure du site et le processus de commande sont autant d’éléments à prendre en compte pour comprendre les leviers qui permettent d’optimiser la conversion. Brique essentielle de pilotage de la performance, les projets de web analyse sont plus que jamais au cœur des stratégies E-Commerce.

Les experts conviés par le Café du E-Commerce ont présenté les meilleures pratiques et des cas concrets d’optimisation de sites web lors de notre dernière conférence le 7 décembre dernier.

• Thomas Faivre Duboz, Directeur Associé, Converteo
• Antoine Leven, Solutions Consultant Manager, Adobe (Division Omniture)
• Rémi Aubert, Directeur Général Liwio accompagné de son client Twenga
• Eric Dumain, Directeur Général, Hub’Sales
• Thai-Binh Phan, Directeur du Marketing Produit B2B, Twenga

La vidéo ci-dessous reprend les points forts de cette table ronde. Vous pouvez également télécharger l’intégralité du débat, ainsi que les slides de la conférence.

Une Réponse

  1. Dommage qu’Eric Dumain n’est pas approfondit ses propos car il pointe tout à fait les différents facteurs influents le visiteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :