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Compte-rendu de notre dernière Table Ronde: Soldes en Ligne: Comment faire de cette Période un Succès ?

Les soldes sont une période réjouissante pour les E-Marchands, avec des hausses de chiffres d’affaires de 30 à 40%. Tous les ratios sont positivement impactés, mais les soldes ont aussi un effet loupe sur les enjeux des sites E-Commerce en matière de performances, qu’elles soient techniques ou fonctionnelles.

Le client cherche en effet la bonne affaire, il consulte plus de sites, plus de produits mais quand il est prêt, il faut lui proposer une expérience d’achat irréprochable.

Pour aider les E-Marchands à anticiper cette période de soldes, le Café du E-Commerce a réuni les meilleurs experts pour débattre des sujets critiques le 6 octobre dernier.

Avec la participation de:

  • Johann Ruiz, Senior Solutions Engineer, Akamai
  • François Copigneaux, Directeur Général de Coliposte
  • Jean-Baptiste Marcé, Directeur Technique de Nliive, groupe Sciim
  • Sacha Vigna, Directeur Général de Vente-unique.com

Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce

Citations:

• Jean-Baptiste Marcé, Nliive
« Certains sites subissent encore des problèmes d’indisponibilité au moment des soldes. La prévention nécessaire en amont est souvent trop tardive et la plupart des outils de test de performance sont trop complexes et peu utilisés. »

• Johann Ruiz, Akamai
«Pour garantir la disponibilité et la performance des sites marchands, il faut prévoir une infrastructure suffisante pour gérer les pics de trafic générés par les soldes. Une indisponibilité du site à cette période critique génère une perte de chiffre d’affaires non négligeable.»

• François Copigneaux , Coliposte
«La satisfaction du client se ressent aussi au moment de la livraison. Il est important pour la réussir de se préparer en amont, et de bénéficier d’une organisation comme celle de La Poste qui est organisée pour absorber les pics d’activité importants de cette période.»

Sacha Vigna, Vente-Unique.com

«Les soldes sont une période réjouissante mais le secret, c’est la préparation en amont, sur les 4 piliers du E-Commerce : la technique, l’offre marketing, la logistique et le centre d’appels.»

Une Réponse

  1. Bonjour,

    Je voulais remercier les organisateurs et les participants du Café E-commerce.
    La matinée était riche en informations et couvrait un spectre très large autour du sujet des soldes.
    C’était également un lieu de rencontre de e-commerçants qui m’a permis de faire connaissance avec d’autres professionnels du secteur.
    Bravo et merci encore,
    Oksana

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