• Archives

  • Club

    IE Club

Compte-rendu de notre dernière Table Ronde: Réussir son Projet E-Commerce

Que ce soit pour créer un nouveau site ou faire évoluer un site existant, un projet E-Commerce doit être mené avec des précautions toutes particulières et une méthodologie adaptée. Avec la multiplication des canaux, l’essor des réseaux sociaux et de la mobilité, une cohérence est nécessaire et implique une vision transverse du « Commerce Connecté ».
L’intégration des systèmes est un des enjeux à bien mesurer pour mettre en place des processus cohérents et homogènes sans faire déraper la mise en œuvre.

Pour aider les E-Marchands à anticiper cette période de soldes, le Café du E-Commerce a réuni les meilleurs experts pour débattre des sujets critiques le 24 novembre dernier.

Avec la participation de:

  • Cyril Besse, Senior Manager CPG/Retail, Logica Business Consulting
  • Stéphane Vendramini, VP Product, Compario
  • Maxime Bosvieux, CEO, DoYouSWITCH

Cyril Besse, Logica :

« Les enjeux se déclinent sur 5 grands axes qui déterminent la stratégie de l’entreprise sur le canal Internet. Il est important de mettre en place des indicateurs qui vont permettre de mesurer le succès sur ces 5 axes (logistique et finance, marketing et communication, politique d’assortiment, positionnement prix, valeur ajoutée et qualité de service ). »

Stéphane Vendramini, Compario :

« La réussite d’un site se matérialise par le respect des fondamentaux du commerce : attirer le prospect dans la boutique, lui proposer le produit adapté à son besoin, et lui pousser dans certains cas les produits que l’on a le plus intérêt à vendre. Le défi est d’assurer la cohérence de son offre à travers tous les canaux, en pilotant un véritable merchandising cross-canal avec réactivité, à partir d’une console unique. »

Maxime Bosvieux, Do You Switch :

« Lors de la création d’un site, on a tendance à opposer les objectifs de design et de valorisation de la marque, aux objectifs d’efficacité commerciale, qui reposent sur l’ergonomie et la simplicité de navigation. Nous utilisons une méthodologie qui permet de réconcilier ces deux visions, en hiérarchisant les objectifs du site, ce qui permet de donner un socle de base pour la partie création et design. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :