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Compte Rendu de Notre Derniere Table Ronde: Social Business, comment valoriser les contenus utilisateurs en parfaite sécurité

Le web est aujourd’hui constitué en majeure partie de contenu généré par les utilisateurs (UGC). Ouvrir son site aux commentaires, notations, forums, publications ou annonces est une bonne façon de valoriser votre offre ou de proposer de nouveaux services de partage dont les clients sont demandeurs. Mais pour assurer le succès de cette stratégie, la sécurisation de ces contenus est essentielle.

La multiplication des formats, le boom de la vidéo, la subtilité des règles rendent la modération complexe. La législation est en perpétuelle évolution et la jurisprudence peut freiner ces initiatives. La sécurisation des UGC est devenue indispensable.

Un site sécurisé, c’est aussi l’assurance d’une meilleure expérience utilisateur : un climat de confiance qui favorise la transformation et la fidélisation.

Pour vous aider à optimiser votre stratégie de gestion des UGC et en tirer le meilleur profit, le Café du E-Commerce a réunit les meilleurs experts pour débattre de ces sujets brûlants  jeudi 16 Février dernier:

Avec la participation de:

  • Olivier Aizac, Directeur Général, Leboncoin.fr
  • Yann Loizeau, Responsable France, Besedo
  • Stéphane Vendramini, VP Product, Compario
  • Mireia Fontbernat, Chief Marketing Officer, Reevoo

Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce

Olivier Aizac :

« Les E-Marchands doivent déterminer quelle valeur ils veulent apporter à leurs clients à travers les UGC. C’est ce qui leur permettra de structurer leur offre de contenus et de déterminer les moyens à mettre en place pour les modérer et les rendre pertinents. »

Mireia Fontbernat :

« En récoltant les avis de manière proactive, on assure un bon équilibre des notations et on donne la garantie que ces avis sont vérifiés. L’ultime étape est de permettre le dialogue entre les consommateurs, ce qui alimente les UGC et enrichit les commentaires. »

Yann Loizeau :

« Une modération mal gérée peut affecter l’image de la marque et entraîner une mauvaise expérience client. Pour éviter ces risques, un mix de technologie et d’intervention humaine est nécessaire pour assurer une modération efficace. »

Stéphane Vendramini :

« Les avis consommateurs ont un effet direct sur la conversion et la loyauté des clients. Nous permettons aux e-marchands de les agréger et d’en faire des critères de recherche et de navigation pertinents et personnalisés pour chaque client. »

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