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Compte Rendu de Notre Derniere Table-Ronde: Stratégies Cross-Canal : passez à l’action

La pertinence des stratégies cross-canal n’est plus à démontrer : le client est de fait connecté, partout et à tout moment.

A l’heure où de plus en plus d’internautes utilisent plusieurs terminaux dans leur acte d’achat, l’enjeu est maintenant de les suivre dans leur parcours et de leur proposer une expérience cohérente attractive et personnalisée.

Beaucoup d’E-Marchands sont entrés dans l’ère du commerce connecté, mais peu d’entre eux ont atteint le seuil de la rentabilité de leur business en ligne, c’est aussi la raison pour laquelle la convergence des canaux représente un modèle prometteur.

Pour vous aider à mettre en place et optimiser votre stratégie Cross-Canal avec succès, le Café du E-Commerce a réunit les meilleurs experts le 15 Novembre dernier:

Avec la participation de:

  • Philippe Bergerot, Responsable E-Commerce, Business & Décision
  • Jean-François Gomez, Senior  Innovation & Business Development Manager, Digital Commerce & Marketing, Microsoft
  • Jean-Philippe Henaff, Directeur E-Commerce, Toupargel
  • Pascal Morvan, Directeur Solutions, Compario

Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce

Jean-François Gomez, Microsoft :

« Nous n’allons plus sur internet, nous sommes DANS internet. Dans un proche avenir, les écrans seront partout et nous saurons les piloter. Nous définirons nos relations avec les marques pour obtenir en échange un service hyper-spécialisé et une interaction hyper-personnalisée. »

Jean-Philippe Henaff, Toupargel:

« Un de nos axes d’optimisation du site est le développement de la valeur par la personnalisation de l’offre, grâce aux fonctionnalités de Compario. L’intégration des canaux est également importante, pour bénéficier notamment de la connaissance client acquise via le site. »

Pascal Morvan, Compario :

« Les projets des retailers se focalisent sur la segmentation et la personnalisation. Mais généralement ils appliquent ces dispositifs sur les canaux sortants, alors qu’ils pourraient aussi les utiliser pour l’entrant : visites sur le site, centre d’appels… »

Philippe Bergerot, B&D :

« Le point de vente évolue vers un rôle moins transactionnel, plus émotionnel et interactif. Il doit faire vivre une expérience forte au client, qui devient acteur de sa relation avec la marque. »

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